L'opaline n'est pas de la pierre de lune

Choisissez bien votre bijou en pierre de lune !

On nous pose souvent la question au sujet de la pierre de lune véritable et comment la reconnaitre... et surtout comment ne pas la confondre avec l'opaline.

  • Définition de la pierre de lune : Pierre de lune signifie Adulaire : Feldspath potassique de basse température, à structure hétérogène.
  • La pierre de lune peut avoir différentes couleurs : du blanc pur laiteux‚ en passant par le bleu‚ le jaune‚ le vert‚ le rose‚ l'orangé au marron foncé.. donc la palette de couleurs de la pierre de lune véritable est très large.. Ce qui n'enlève en rien l'efficacité des vertus de la pierre de lune.
  • La pierre de lune véritable est une des pierres les plus chères des pierres fines (semi-précieuses)‚ alors si vous voyez des bijoux en pierre de lune à tout petit prix‚ posez-vous les bonnes questions...
  • Voici quelques explications sur la pierre de lune : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Lune
  • L'opaline est un verre de synthèse !

  • Les photos en illustration (ci-dessus et ci-dessous) valent mille mots : l'opaline est un verre de synthèse (appelée parfois ''opalite'' par de doux rêveurs : le mot ''opalite'' n'existe pas dans le dictionnaire !)  Le verre d'opaline n'a rien à voir avec la pierre de lune naturelle !
  • L'opaline n'est qu'une banale perle d'imitation de la pierre de lune.
  • L'opaline n'est pas une pierrel'opaline est juste un verre de synthèse fabriqué en laboratoire... et malheureusement on voit trop souvent des boutiques vendre du verre d'opaline pour de la pierre de lune !!

 

  • Définition de l'opaline (Cf Dictionnaire Larousse) : Se dit d'un verre ou d'un cristal rendu soit opaque par l'adjonction d'oxyde d'étain, soit légèrement opalescent par la présence de cendres d'os ou de corne. (Parmi les verres opalins, les blancs de lait ont cherché, du XVIe au XVIIIe s., à imiter la porcelaine de Chine [Venise, Allemagne, France, Bohême].)

Quand on veut acquérir un bijou en pierre de lune naturelle véritable‚ il est important de bien s'informer sur cette pierre pour être certain de ce qu'on achète et de ce qu'on offre.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés